Nathalie Durand, directrice de la Photographie
directrice de la photographie AFC



accueil
parcours
films
documentaires
liens
contacts


Selves And Others
    de Emmanuel Hamon

Synopsis

Selves and Others - Un portrait d’Edward Said, dresse le portrait du célèbre intellectuel palestinien-américain, Edward Said.

Alors que le film explore les souvenirs d’Edward Said, le Moyen-Orient de son enfance (Palestine, Egypte, Liban), ses oeuvres, ses rencontres, ... on comprend comment le parcours de cet exilé a contribué à former les idées, le travail et les combats du célèbre penseur.

À mesure que l’on découvre la vie présente et passée d’Edward Said, que l’on rencontre le Professeur de Columbia qu’il est, le fin connaisseur de musique qui essaye de dessiner un avenir meilleur pour Palestiniens et Israéliens avec son ami Daniel Barenboïm, ou tout simplement l’homme luttant contre la maladie, on en apprend plus sur l’histoire et l’actualité du Moyen-Orient. On comprend mieux quels jugements et préjugés unissent et divisent l’Amérique, l’Europe, Israël, le Monde Arabo-Musulman. Ce film aide le spectateur a découvrir bien plus qu’Edward Said : il explique comment et pourquoi on peut espérer la paix au Moyen-Orient. Il explique comment le rapport à Soi et aux Autres (Selves and Others) a formé des nations, des cultures, des conflits et des individus tels qu’Edward Said ...

Fiche technique
Réalisation : Emmanuel Hamon
Image : Nathalie Durand
Montage : Anne Renardet
Production : Wamip films
54 mn


retour

plan   spip   privé   top